Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tipasa - Nouvelles extensions urbaines : le réseau électrique renforcé

par R.N.

Les infrastructures du réseau de distribution électrique de la wilaya de Tipasa ont été renforcées par la réalisation de six (6) transformateurs électriques au niveau des nouvelles extensions urbaines, selon la Direction locale de distribution de l'électricité et du gaz.

La réalisation de ces six nouveaux postes électriques d'une capacité de 630 kva s'inscrit dans le cadre des efforts visant à renforcer le réseau électrique en vue de développer et d'améliorer la qualité du service public, ainsi que la couverture de la demande croissante en énergie électrique.

Il s'agit notamment de la réalisation d'un transformateur électrique dotée d'une ligne de 900 mètres linéaires au niveau du Douar Serhane de la commune de Tipasa, ainsi que d'un autre poste avec un réseau de plus de 10.000 mètres linéaires au Douar Ben Nessah de la commune de Hattatba, des quartiers ayant connu des extensions urbaines nécessitant le renforcement de leur réseau par ces nouveaux équipements.

Deux autres postes électriques ont été réalisés dans la commune de Koléa, avec un réseau de 500 mètres linéaires, alors qu'un autre poste a été mis en service au lieu-dit "Bab El Gharb" de la commune de Cherchell. Un 6e transformateur électrique a été installé au Douar Sidi Askar, dans les hauteurs de la commune montagneuse de Beni Milek, avec un réseau de 340 mètres linéaires.

Selon la même source, ces projets, destinés à assurer l'alimentation en énergie électrique de plus de 4.000 foyers, s'inscrivent dans le cadre des efforts de la Direction du secteur visant à renforcer et moderniser les infrastructures électriques, garantir la stabilité du réseau et améliorer la qualité du service.