Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: Renforcer la sécurité hydrique et énergétique

par R.N.

La Société de distribution de l'électricité et du gaz de Tlemcen a annoncé, dans un communiqué samedi, avoir raccordé au réseau électrique depuis le début de l'année, 20 puits artésiens et quatre stations de pompage d'eau.

Les puits concernés sont répartis dans les communes de Sabra, Msirda El-Fouaga, El-Aricha, Terny, El-Bouihi, Ain Fezza, Chetouane, Beni Senous, Sebdou et Ain Tellout. Dans le cadre de cette opération, plus de 7 kilomètres de réseau électrique ont été installés, ainsi que 20 transformateurs électriques.

Par ailleurs, quatre stations de pompage situées dans les communes de Sidi M'djahed, Ain Youcef, Honaine et le village d'Ain El-Hadjar ont également été raccordées à l'électricité afin de renforcer l'alimentation en eau potable dans ces zones rurales. Selon le communiqué, ces interventions s'inscrivent dans le cadre des orientations des hautes autorités visant à soutenir le développement rural, à renforcer la sécurité hydrique et énergétique des communes de la wilaya, et à accompagner les agriculteurs ainsi que les investisseurs du secteur agricole.