Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Batna: De nouveaux équipements pour les services d'hémodialyse

par R.N.

  De nouveaux équipements médicaux seront livrés «prochainement» aux services d'hémodialyse de plusieurs hôpitaux de la wilaya de Batna, selon le directeur local de la Santé et de la Population D(SP) Hamdi Chagouri. Le même responsable a indiqué à l'APS qu'il s'agit de deux stations de traitement de l'eau ainsi que de quatre équipements avancés, jamais utilisés auparavant dans la wilaya, servant à déterminer le poids réel des patients à chaque séance de dialyse, des équipements « extrêmement nécessaires « pour cette catégorie de patients.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'un programme sectoriel géré par la direction de la Santé et de la Population, visant à améliorer les services de santé offerts aux patients, en particulier ceux issus des régions éloignées ou rurales, a ajouté la même source.

Le même responsable a rappelé que deux appareils d'hémodialyse ont été récemment acquis et installés à l'établissement public hospitalier (EPH) Ali Nemer, dans la ville de Merouana, suite aux recommandations du wali, Riyad Ben Ahmed, lors de sa visite inopinée au service d'hémodialyse de cet établissement.

Le directeur du secteur a en outre indiqué que des travaux sont en cours pour renforcer les polycliniques de la wilaya en divers équipements médicaux en vue d'améliorer la prise en charge des patients, ajoutant qu'à ce jour, plus de 11 polycliniques, principalement situées dans des communes éloignées, ont bénéficié dans le cadre de cette opération.