Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef, Mascara: Nouvelles saisies de psychotropes, des arrestations

par A.M. / M.B.

Deux suspects, âgés de 27 ans, faisaient l'objet d'une enquête des éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) de Chettia relevant de la sûreté de la daïra d'Ouled Fares. Le premier a été arrêté à bord d'une moto en possession de 2.500 comprimés psychotropes. Son complice a été appréhendé à bord d'un véhicule touristique en possession de 90 comprimés de psychotropes. Les policiers ont saisi également un montant de 62 millions de centimes provenant de la vente de ce poison. Les deux mis en cause ont été présentés au tribunal de Chlef et ont été placés en détention préventive.

Dans la wilaya de Mascara, 5.096 capsules de psychotropes ont été saisies en fin de semaine, lors de deux opérations qui ont donné lieu à l'arrestation de six individus.

Des informations sont parvenues aux policiers concernant une quantité de psychotropes en provenance d'une localité de l'Est du pays. Aussitôt, le dispositif mis en place a permis d'appréhender deux suspects qui tentaient de sortir de la gare routière. Ils transportaient 3.360 unités de psychotropes dans les bagages. La seconde affaire implique 4 personnes. Les services de sécurité ont mis la main sur 1.736 capsules.