Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Campagne contre la drogue en milieu scolaire

par R.N.

Une caravane de sensibilisation pour la prévention et la lutte contre la drogue en milieu scolaire a été lancée, mardi à Saïda, à l'initiative de la direction locale de la Jeunesse et des Sports. Cette caravane, dont le signal de départ a été donné devant le siège de la wilaya par le wali de Saïda, Amoumen Marmouri, cible 14 établissements éducatifs et huit centres de formation répartis à travers différentes zones de la wilaya, a déclaré à la presse le directeur de la Jeunesse et des Sports, Ahmed Madi, à la presse.

Le programme de cette campagne, organisée sous le slogan "Novembre, une nouvelle ère vers une jeunesse consciente et sans poison", comprend des séances de sensibilisation, des concours éducatifs et culturels, ainsi que des explications sur ce fléau, indique-t-on.

Des dépliants de sensibilisation seront également distribués sous la supervision de spécialistes en santé psychologique et sociale, afin d'élever le niveau de conscience concernant les dangers de la drogue et d'impliquer la société civile dans ce domaine, a fait savoir le même responsable.

Participent à cette caravane, dont les activités se poursuivront jusqu'au 11 décembre prochain, les directions de l'Education, de la Santé, de la Population, des Affaires religieuses et des Wakfs, de la Formation et de l'Enseignement professionnels, ainsi que les services de la Sûreté de wilaya, de la Gendarmerie nationale et de la Protection civile, en plus du comité de wilaya du Croissant-Rouge algérien (CRA) et des acteurs de la société civile, note-on.