Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Annaba: Vers la réhabilitation de deux gares routières

par R.N.

Les travaux de réhabilitation des deux gares routières Souidani-Boudjemaa et Sidi-Brahim, à Annaba, fermées pour cause de dégradation, seront "prochainement" lancés, dans le cadre d'un programme spécial d'organisation du transport urbain, intercommunal et inter-wilayas et d'amélioration des conditions de transport des citoyens, a-t-on appris jeudi auprès du directeur de wilaya des transports.

Dans une déclaration à l'APS, M. Toufik Chetoum a souligné que "ces travaux seront engagés dès le parachèvement des procédures techniques et administratives dans les prochains jours", précisant que "le projet prévoit l'aménagement de nouveaux espaces pour les bus et les taxis pour endiguer le problème du stationnement anarchique le long des avenues de la ville".

La gare routière Souidani-Boudjemaâ sera réservée au transport urbain avec deux aires, une pour les bus et une autre pour les taxis avec la pose de panneaux d'orientations et l'organisation des entrées et sorties des véhicules, a-t-il ajouté.

La gare routière Sidi-Brahim sera consacrée au transport intercommunal et inter-wilayas avec une capacité d'accueil de 150 bus et 300 taxis sur une aire de deux hectares.

Ce projet est appelé à améliorer le service public, réduire la congestion du trafic et assurer la fluidité du trafic à l'intérieur de la ville d'Annaba, a-t-on indiqué.