Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Naâma: Extension du réseau de fibre optique

par R.N.

Près de 7.753 abonnés bénéficient actuellement de la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) à travers les différentes communes de la wilaya de Naâma, a indiqué, dimanche, la direction locale de l'entreprise Algérie Télécom.

La généralisation de cette technologie, qui assure une connexion Internet haut débit rapide et stable, se poursuit. Ainsi, les opérations programmées au niveau de la commune de Sfissifa ont récemment été achevées, avec le raccordement de quatre quartiers totalisant 1.104 lignes. Dans cette même commune, le remplacement du réseau en cuivre par la fibre optique est également en cours au profit d'autres quartiers comptant 132 logements, précise la même source. Un projet similaire a également été mis en service dans la commune de Kasdir, doté d'équipements permettant la connexion par fibre optique jusqu'au domicile, avec une capacité de 1.024 accès, dans le cadre de l'amélioration des services d'Algérie Télécom et de la satisfaction des besoins de ses clients en matière de connectivité haut débit, selon la même source.

La wilaya de Naâma dispose, en plus du programme en cours d'extension du réseau FTTH, de 79 équipements du réseau multiservices (MSAN), offrant une capacité totale de 32.046 accès, ainsi que 34 sites équipés de stations 4G représentant 25.500 accès, a ajouté la même entreprise.