Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (11e journée): Des duels à ne pas manquer

par M. Zeggai

La 11e journée du championnat de cette division s'achèvera aujourd'hui avec la tenue de la seconde partie du programme, marquée par quatre matches au parfum de suspense et d'enjeux. Le principal attrait de ce round demeure le choc CSC-JSK. Les Sanafirs, secoués par une crise interne qui a sérieusement perturbé la sérénité du groupe, aborderont cette empoignade avec la ferme intention de renouer avec la victoire pour dissiper le climat de doute. En face, la JS Kabylie, portée par une belle dynamique, cherchera à confirmer son regain de forme et à poursuivre sa série positive. Tout porte à croire que ce duel donnera lieu à un match indécis et engagé où chaque détail pourrait faire la différence. Le stade Chahid Hamlaoui connaitra sans nul doute une ambiance des grands jours avec la présence massive des fans du CSC.

A El Bayadh, le public aura droit à un véritable duel des extrêmes entre le MCA, leader du groupe, invaincu depuis l'entame du championnat, et la lanterne rouge, le MCEB, en quête de points pour espérer relancer sa saison. Sur le papier, les Algérois du Mouloudia partent favoris compte tenu de leur solidité, de leur régularité et surtout de la différence des forces en présence. Mais, rien n'est jamais acquis d'avance surtout face à une équipe qui n'a plus rien à perdre. Pour sa part, la JS Saoura accueillera le Paradou AC. Les Sudistes de Bechar, en perte de vitesse ces derniers et sans le moindre succès depuis plus d'un mois, devront impérativement réagir pour rester dans le sillage du peloton de tête. Les jeunes Académiciens, en pleine confiance après leurs deux victoires consécutives, entameront ces débats avec un esprit conquérant pour espérer quitter la zone rouge.

Enfin à Sétif, l'ESS, qui aspire à améliorer sa position au classement, donnera la réplique à l'Olympique Akbou, la révélation de ce début de saison. Les ‘'Noir et Blanc'', revigorés par leur dernier succès acquis à Alger devant l'ESBA, sont condamnés à s'imposer sous peine de voir leurs espoirs de maintien sérieusement compromis. Ce ne sera pas tâche aisée devant une formation d'Akbou qui a le vent en poupe ces derniers temps.