Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: Convention entre l'école des beaux-arts et la formation professionnelle

par R.N.

  Une convention de partenariat vient d'être signée entre l'école régionale des beaux-arts (ERBA) de Constantine et la direction locale de la formation et de l'enseignement professionnels visant des coopérations à plusieurs niveaux, a-t-on appris samedi auprès du directeur de cette école, Fateh Merad.

Cet accord a pour objectif le renforcement de la coopération et les échanges entre les deux parties, notamment l'hébergement, dans des internats relevant du secteur de la formation professionnelle, des étudiants de cette école, a déclaré à l'APS le même responsable.

La convention, a-t-il ajouté, porte également sur l'organisation des expositions et des sessions de formation sur divers thèmes relevant des spécialités de l'ERBA, au profit des stagiaires du secteur de la formation professionnelle.

Par ailleurs et selon le même responsable, 53 étudiants dont 22 issus des wilayas de Jijel, de Mila, de Skikda et d'Oum El Bouaghi, ont rejoint l'école, au titre de la nouvelle rentrée 2025-2026.

Dix-huit ateliers de formation dotés de matériels pédagogiques et une salle raccordée au réseau Internet sont disponibles à l'ERBA, qui dispense des spécialités artistiques telles que le design graphique, techniques de couleurs, sérigraphie, céramique, sculpture, miniature, modelage, en plus des modules de l'histoire de l'art et l'infographie et communication, a indiqué, M. Merad.