Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: C'est jouable pour l'USMA et le CRB

par R.N.

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football, l'USM Alger et le CR Belouizdad, ont hérité d'un tirage sort équilibré, tandis qu'un derby égyptien aura lieu lors de la phase de groupes après que Zamalek et Al Masry ont été tirés dans le même groupe.

L'USM Alger qui participera pour la quatrième fois de rang à la phase de poules de la Coupe de la CAF avec une consécration en 2023, et tête de série du groupe A, affrontera le Djoliba AC de Bamako (Mali), l'Olympique Club de Safi (Maroc) et le FC San Pedro (Côte d'Ivoire) dans cette poule.

Le CR Belouizdad, croisera le fer dans le Groupe C avec les demi-finalistes de l'an dernier, Stellenbosch FC (Afrique du Sud), ainsi que l'AS Otoho (Congo) et Singida Black Stars (Tanzanie).

Les 16 clubs qualifiés ont été scindés en quatre groupes de quatre. Les deux premiers de chaque poule à l'issue des six journées de compétition, se qualifieront pour les quarts de finale. La phase de groupes débutera le week-end du 21 au 23 novembre. Avec deux titres pour Zamalek et un pour l'USM Alger en 2022/23, seuls ces clubs restent les anciens vainqueurs présents cette saison.

Le vainqueur de l'édition 2025/26 empochera 2 millions dollars, tandis que le finaliste recevra 1 million USD. Les équipes qualifiées depuis la phase de groupes sont assurées d'un minimum de 550 000 USD, et celles terminant troisième et quatrième toucheront 400 000 USD.