Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

El Tarf: Un nouveau CEM à Sidi Belkacem

par R.N.

Le secteur de l'éducation de la wilaya d'El Tarf a été renforcé par l'inauguration d'un nouveau collège d'enseignement moyen (CEM) dans la localité de Sidi Belkacem, l'un des plus grands quartiers urbains de la ville d'El Tarf, a-t-on appris ce mardi auprès des services de la Direction de l'éducation.

Selon la même source, l'établissement scolaire a été réalisé selon les normes de qualité et avec un design architectural moderne, permettant l'amélioration des conditions de scolarisation des élèves et d'atténuer la surcharge enregistrée auparavant dans ce cycle d'enseignement dans la ville d'El Tarf.

La nouvelle infrastructure, baptisée du nom du chahid Hocine Larfi, a nécessité dix mois de travaux et un budget de 300 millions de dinars, a précisé la même source, ajoutant qu'elle comprend 24 salles de classe, 4 laboratoires, un amphithéâtre, une bibliothèque, une salle d'informatique ainsi que des espaces de sport. Par ailleurs, il sera procédé « prochainement » au lancement de plusieurs projets au profit du secteur de l'éducation, en prévision de la rentrée scolaire 2026-2027 à savoir 3 nouveaux CEM dans les communes de Chebaita Mokhtar, la localité d'Aïn Allam (dans la commune d'El Chatt), en plus d'une troisième structure similaire dans la même commune, selon la même source. Il est également prévu la réalisation de deux lycées dans les communes de Besbes et Oued Zitoun, ainsi qu'un groupe scolaire dans la commune de Besbes, a précisé la même source.