Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Douanes-ANP: Plus de 24 kg de kif saisis et 3 individus arrêtés

par K.Assia

Dans le cadre de la lutte sans merci contre la contrebande et le trafic des stupéfiants, les éléments de la brigade mobile des douanes relevant de l'Inspection divisionnaire des douanes Oran extérieur ont réussi en collaboration avec les services de l'ANP de la 2ème Région militaire à mettre la main sur une quantité de 24,31 kg de kif traité.

Cette opération vient en application du dispositif mis en place par les douanes algériennes visant à lutter contre le trafic de drogue et à préserver la sûreté et la sécurité du pays.

Ainsi et lors de ce contrôle, trois véhicules ont été interceptés par les douaniers et les services de l'ANP de sorte que leur fouille a permis de saisir une quantité de 24,31 kg de kif et un montant de 189 millions de centimes. Trois individus ont été arrêtés et remis aux services de sécurité pour le complément de l'enquête Ils seront présentés au tribunal de Fellaoucène pour détention et commercialisation de stupéfiants.

En début de ce mois d'octobre, quelque 38,840 kg de kif traité et un montant de 349 millions de centimes ont été saisis au cours d'une opération effectuée par les douaniers de l'Inspection divisionnaire Oran extérieur et les services de l'ANP. Six personnes ont été arrêtées et traduites devant la justice.