Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le wali inspecte le terrain devant abriter le projet: Dernières retouches avant le lancement de 3.150 logements AADL 3

par K. Assia

Une visite d'inspection a conduit avant-hier samedi le wali d'Oran M. Samir Chibani et les membres de l'exécutif à Aïn El Beïda notamment au site devant abriter le projet de réalisation de 3.150 logements AADL 3. Un projet ambitieux qui va répondre aux besoins de nombreux postulants à cette formule d'habitat. Une fois sur les lieux, le chef de l'exécutif a donné des directives pour que toutes les procédures soient ficelées afin d'entamer les travaux de réalisation de ces logements. En effet, ce programme vient s'ajouter à celui des 4.000 logements publics locatifs dont vient de bénéficier la wilaya d'Oran. Il sera réalisé dans 24 communes, dont 820 unités pour la commune d'Oran, 400 autres pour chacune des communes de Bir El Djir et Arzew, 300 unités pour Es-Sénia et Aïn El Turck, 150 unités pour Sidi Benyebka et Hassi Benokba, 100 unités pour les communes d'El Kerma, Sidi Chahmi, Bousfer, El Ançor, Mers El Kebir, Boutlélis, Misserghine, Hassi Mefsoukh, Bethioua, Aïn El Beïda et Oued Tlélat, 80 unités pour Hassi Bounif et 50 unités pour Aïn El Kerma, Benfreha, Mers El Hadjadj et Tafraoui. Un délai de 16 mois a été accordé aux promoteurs immobiliers en charge de la réalisation de ce programme qui est supervisé par l'Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

Par ailleurs, d'autres opérations sont aussi lancées dont 690 logements publics locatifs supplémentaires à Belgaïd (Bir El Djir) et 250 logements à Gdyel. Il y a lieu de rappeler que plus de 7.400 logements sociaux ont été distribués en juillet dernier à travers les 12 communes de la wilaya Il s'agit de 2.000 logements sociaux destinés à la commune mère d'Oran, 450 logements sociaux destinés à Aïn El Turck, 161 logements sociaux à la commune d'El Ançor, 80 logements publics locatifs à Bousfer, 116 logements sociaux à Gdyel, 72 logements sociaux à Hassi Mefsoukh, 50 logements à Benfreha, 600 logements sociaux à Es-Sénia, 317 logements sociaux dans la commune de Béthioua, 248 logements sociaux dans la commune de Hassi Bounif, 100 logements à El Braya, 186 logements sociaux à Boutlélis, etc.

Le wali d'Oran M. Samir Chibani a insisté lors d'une réunion de coordination tenue il y a quelques mois sur la prise en charge des doléances de la population et sur le suivi particulier de tous les chantiers en cours. Il a aussi appelé à ce que les programmes soient distribués aux bénéficiaires remplissant les critères exigés et ce après une enquête approfondie.