Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khenchela: De nouveaux projets pour moins de pression sur les écoles

par R.N.

La réalisation de 5 établissements scolaires sera lancée "prochainement" dans la wilaya de Khenchela, selon le directeur local des équipements publics (DEP).

Il s'agit de la réalisation de 4 écoles primaires dans les communes de Khenchela, Bouhmama et Remila, ainsi que d'un collège d'enseignement moyen (CEM) prévu dans la commune d'El Hamma, a précisé à l'APS M. Abdelouahab Boudib, soulignant que les entreprises retenues pour l'exécution de ces projets ont été désignées.

Le même responsable a ajouté que la domiciliation des chantiers et le démarrage des travaux de construction auront lieu "avant la fin de l'année 2025", avec un délai de réalisation ne dépassant pas les 10 mois, conformément aux cahiers des charges relatifs à ces projets.

Il a également indiqué que l'enveloppe financière allouée par les autorités locales pour la réalisation de ces infrastructures scolaires dépasse les 730 millions de dinars.

Le DEP de la wilaya de Khenchela a affirmé que l'objectif de ces nouvelles constructions est de répondre aux besoins croissants des citoyens, notamment dans les nouvelles agglomérations et de lutter contre la surcharge des classes et d'améliorer les conditions de scolarisation des élèves ainsi que les conditions de travail des équipes administratives et pédagogiques.