Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tissemsilt: Le dédoublement de RN 120 achevé

par R.N.

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Abdelkader Djellaoui, a inspecté, lundi dans la wilaya de Tissemsilt, le projet de dédoublement de la route nationale RN 120, dans son tronçon reliant la commune

de El Ayoune, dans cette même wilaya, à la wilaya de Djelfa, sur une distance de 22 km.

Selon les explications fournies par le directeur local des travaux publics, Zine-Eddine Berdji, au ministre en visite de travail et d'inspection dans la wilaya de Tissemsilt, le projet de dédoublement de ce tronçon de la RN 120, qui a bénéficié d'une enveloppe budgétaire de plus de 665 millions de dinars, dans le cadre du programme complémentaire de développement approuvé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a été entièrement achevé et réceptionné provisoirement.

M. Djellaoui a poursuivi sa visite dans la wilaya, mardi, en inspectant plusieurs projets relevant de son secteur, notamment ceux inscrits dans le cadre du programme complémentaire susmentionné, parmi lesquels le dédoublement de la route nationale RN 14 jusqu'à la wilaya de Tiaret, sur une distance de 8 km.

Le ministre a également visité le projet de dédoublement de la route nationale RN 127, reliant la commune de El Ayoune à l'autoroute Nord-Sud, sur une distance de 73 km, dont la mise en service est prévue avant la fin de l'année en cours.

Pour rappel, le secteur des travaux publics dans la wilaya de Tissemsilt a bénéficié, dans le cadre du programme complémentaire de développement, de 13 opérations avec une enveloppe financière de 47,62 milliards de dinars, ce qui représente 48,83 % de l'enveloppe globale du programme.