Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mila: Octroi d'autorisations d'exploitation de 8 gisements miniers

par R.N.

Des autorisations d'exploitation de huit gisements ont été accordées depuis début 2025 à fin septembre dernier à travers plusieurs communes de la wilaya de Mila, selon la directrice de l'énergie et des mines.

Dans une déclaration à l'APS, Nihad Ghenam a indiqué que l'octroi de ces autorisations par l'Agence nationale des activités minières s'inscrit dans le cadre des efforts des autorités supérieures du pays pour une meilleure exploitation des ressources minières en vue de diversifier les revenus et soutenir l'économie nationale. L'exploitation de ces gisements renforcera la production de la wilaya à partir de 2026 par plus de 70.000 tonnes par an de divers produits miniers dont la chaux et la pierre décorative, outre la création de plus de 100 emplois, selon la même responsable.

La wilaya de Mila compte actuellement 94 gisements d'extraction de la chaux, de l'argile, du plâtre et de la pierre décorative dont 66 carrières actives, 22 à l'arrêt et six sites en cours de prospection, selon la même source.