Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Souk Ahras: Le nouvel hôpital de Haddada livré début 2026

par R.N.

Le projet de réalisation d'un nouvel hôpital de 60 lits dans la commune frontalière de Haddada, dans la wilaya de Souk Ahras, sera réceptionné "au début de l'année 2026", a indiqué dimanche Mohamed Boumehres, directeur local des équipements publics (DEP).

Le même responsable a précisé à l'APS que le chantier de réalisation de cet établissement hospitalier, s'étendant sur plus de 7 hectares, sera réceptionné et mis en service "d'ici au début du premier trimestre de l'année 2026", soulignant que l'état d'avancement des travaux a dépassé 58%.

Selon le même responsable, l'hôpital comprendra, à son entrée en exploitation les services des urgences, la médecine générale, la chirurgie, la gynécologie-obstétrique, la radiologie ainsi qu'un laboratoire d'analyses médicales.

Il a ajouté que ce projet a mobilisé une enveloppe financière de 2,8 milliards DA, mettant en avant l'importance que les pouvoirs publics accordent à l'amélioration des prestations de santé dans cette wilaya.

Les travaux de réalisation de ce projet ont été lancés en 2024 dans le cadre des efforts des autorités locales visant à accélérer la réalisation des projets de développement prioritaires, notamment dans le secteur de la santé, selon le même responsable.