Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Khenchela: 165 millions de dinars pour les routes de Remila

par R.N.

Des travaux portant sur la réalisation de huit nouvelles routes ont été récemment lancés dans la commune de Remila, selon le président de l'Assemblée populaire communale (APC), Rabie Hellal.

Le même élu a précisé qu'il s'agit d'axes routiers devant relier certaines routes nationales (RN) et chemins de wilaya (CW) traversant la commune de Remila et de nombreuses localités et zones d'habitation éloignées.

Détaillant ses propos, M. Hellal a ajouté que ces routes relieront la RN 88 aux CW 1 et 10 via les petites agglomérations de Bouali, de Belalmi, de Bensaïdi, d'Ababsa, d'Aâchi, de Benaâchi, de Djebbar, d'Abdi, de Sekkiou, de Kouari, de Saïhi, de Hilal, de Mebarki, de Belhouchet, de Khelout et de Ben Abid sur une distance totale de 18 km.

Le président de l'APC de Remila a souligné que ces projets, financés à hauteur de 165 millions de dinars sur le budget communal, seront livrés au bout d'un délai qui "ne devrait pas dépasser les 5 mois", comme stipulé sur le cahier des charges signé par les entreprises de réalisation.

M. Hellal a également estimé que l'achèvement des travaux de construction de ces routes contribuera à désenclaver certaines zones reculées de cette collectivité locale, tout en assurant la sécurité des usagers, de leurs véhicules et des marchandises et autres biens transportés.