Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (5e journée): Du suspense à El Bayadh et à Bechar

par M. Zeggai

La troisième partie d la 5e journée du championnat de la Ligue 1 aura lieu aujourd'hui avec la programmation de trois rencontres dont les résultats pourraient déboucher à quelques changements au classement général. L'affiche de ce round se déroulera entre la JS Saoura et l'USM Alger.

Un succès permettra aux Sudistes de Bechar de consolider leur première place en attendant la mise à jour définitive. La JS Saoura, qui reste sur une belle victoire à l'extérieur devant le CR Belouizdad, aspire à confirmer sa bonne forme en ce début de saison. Ce ne sera pas tâche aisée face à un team de l'USM Alger qui a l'intention de se racheter de son décevant match nul à domicile contre l'USMK. Cette dernière accueillera le nouveau promu, l'ES Ben Aknoun, dans un match piège.

Les «Noir et Blanc» comptent exploiter l'avantage du terrain pour se rapprocher du groupe de tête. C'est dans les cordes des Khenchelis mais attention au sursaut d'orgueil des gars du coach Mounir Zegdoud, auteurs d'un précieux succès sur le Paradou AC de la dernière journée. Tout reste possible entre une formation de l'ESBA qui a l'intention d'améliorer sa position au classement et une autre, celle de l'USMK, qui traverse une période faste avec un moral au beau fixe.

De son côté, le MCEB sera chez lui pour la réception du CRB. Match difficile pour les gars d'El Bayadh, encore à la recherche de leur première victoire de la saison. Les protégés du coach Cherif Hadjar sont tenus par l'obligation de résultat pour éviter le doute. Cependant, la tâche ne s'annonce pas facile face à des Belouizdadis qui veulent se réhabiliter de leur surprenante défaite à domicile face à la JS Saoura. C'est jouable pour le Chabab face à un adversaire en grande difficulté en ce début de saison. Mais sait-on jamais ? Match plein d'indécision entre deux équipes qui doivent absolument réagir.

A noter que le dernier match de cette 5e journée mettra aux prises la JS Kabylie et l'ES Mostaganem, le 24 septembre prochain au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou.