Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine: De nouvelles infrastructures sportives réceptionnées

par R.N.

Les infrastructures du secteur des sports et de jeunesse de la circonscription administrative Ali Mendjeli et de la ville d'El Khroub (wilaya de Constantine) se sont renforcées par la réception de plusieurs stades de proximité, dans le cadre de la politique de promotion des activités juvéniles et de la mise à disposition d'espaces pour la pratique du sport de quartier au sein des ensembles résidentiels, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

Selon la même source, plusieurs terrains de proximité équipés de gazon synthétique ont été mis en service dans l'extension Ouest de la circonscription administrative Ali Mendjeli, au niveau des sites des 2150 logements AADL et des 4.000 logements sociaux et ce, dans le cadre du programme de réalisation de terrains de proximité au sein des zones urbaines.

Dans le même contexte, les services de la wilaya ont indiqué que le projet de réalisation d'un stade de football d'une capacité de 2.000 places connaît une cadence de réalisation jugée "satisfaisante", tandis que se poursuivent les travaux extérieurs et intérieurs d'un autre stade de football d'une capacité de 3.000 places après avoir connu un retard de plusieurs années, selon la même source.

Il a également été relevé une avancée notable dans les travaux de réalisation du complexe sportif de l'unité de voisinage n 7 à Ali Mendjeli, qui comprend divers espaces destinés aux activités sportives et de jeunesse. Les mêmes services ont précisé qu'une étude est en cours afin d'examiner la possibilité d'intégrer des aires de jeux en gazon synthétique, compte tenu de la disponibilité du foncier.

A El Khroub, le projet de la piscine semi-olympique bénéficie d'un suivi particulier. Le chantier est actuellement renforcé afin d'assurer sa livraison dans les délais impartis, l'infrastructure devant entrer en exploitation dès "l'été prochain" au profit des jeunes et des enfants de la région, selon ce qui a été indiqué par les services de la wilaya.