Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa: Entrée en production d'une unité de lait en sachet

par R.N.

Une unité de production de lait cru pasteurisé en sachet a été mise en exploitation, lundi, au niveau d'une laiterie privée localisée dans la commune de Bouskène, à l'est de Médéa, dans le cadre du soutien au développement de la filière lait dans la wilaya, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction des services agricoles (DSA).

L'entrée en production de cette unité vise à renforcer la production de lait de vache au niveau de la wilaya et à valoriser cette production à travers la diversification des activités de transformation, a indiqué le directeur local des services agricoles, Mahieddine Belhimer.

Avec une capacité de production 4000 l/jour, l'unité permettra de réduire la facture d'importation de lait en poudre et d'assurer une production locale, contribuant de la sorte à l'essor de l'activité agricole et économique dans la wilaya, a-t-il expliqué.

La laiterie s'engage, au terme d'une convention signée avec la DSA, de s'approvisionner auprès des producteurs locaux de lait de vache et de respecter les normes exigées par la réglementation en vigueur, a ajouté le directeur.

Le sachet de lait d'un litre est cédé au prix subventionné de 25 DA et l'Etat prend en charge la différence du cout de production dans le cadre du mécanisme de soutien public à la filière lait, a rappelé M.Belhimer.