Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Un nouveau complexe touristique inauguré

par R.N.

Le wali de Mostaganem, M. Ahmed Boudouh, a inauguré, mercredi dans la commune de Mazagran, un nouveau complexe touristique, situé dans la zone d'expansion touristique (Les Sablettes), selon les services de la wilaya.

La nouvelle infrastructure peut accueillir 300 lits et permet de créer près de 70 emplois directs dans un premier temps. Ce qui constitue un atout supplémentaire pour le secteur touristique dans cette wilaya.

Grâce à cette réalisation, le nombre d'établissements hôteliers dans la wilaya est passé de 41 en 2024 à 43 au cours de l'année en cours, après la mise en service de deux autres établissements touristiques. Ceci porte les capacités d'accueil dans la wilaya à 5.200 lits, dont 546 dans les deux nouveaux établissements.

Ce projet revêt un caractère particulier, puisque le taux d'intégration nationale a atteint 100 % dans la réalisation et l'équipement, sans recourir à aucun produit importé, ce qui reflète le pari sur la production nationale et la valorisation des compétences locales dans ce domaine, assure-t-on.

Il est à souligner que la nouvelle infrastructure touristique a reçu le feu vert pour l'exploitation définitive accordée par les services de la wilaya, après la levée des obstacles à la suite de la réunion de la commission chargée du suivi des projets d'investissement en suspens, tenue le 19 juin dernier, et qui a été consacrée à l'examen des dossiers d'investissement touristique.

Le wali a également inauguré un nouveau réservoir d'eau d'une capacité de 250 mètres cubes destiné aux habitants du Douar El Bhair, dans la commune de Ben Abdelmalek Ramdane, dans le cadre des programmes de soutien au développement social et économique des communes pour l'année 2025. Le projet comprend la construction d'un réservoir, son raccordement à une canalisation principale de distribution sur une distance de 1. 300 mètres, ainsi que des équipements de pompage et de distribution. Il vise à améliorer l'approvisionnement en eau potable des habitants de cette localité.

Plus tôt, le wali M. Ahmed Boudouh a présidé les cérémonies officielles de commémoration de la Journée nationale du Moudjahid, au cimetière des martyrs de la commune de Sidi Lakhdar. La cérémonie s'est déroulée en présence du vice-président de l'APW, des députés des deux chambres du Parlement et du secrétaire de wilaya de l'organisation des moudjahidine, notamment.