Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Spéculation sur des véhicules Fiat Doblo Panorama: Un réseau démantelé, 11 individus arrêtés et 02 véhicules récupérés

par K. Assia

Les éléments de la section de recherche et d'investigation de la gendarmerie d'Oran en collaboration avec le service central de la lutte contre la cybercriminalité sont parvenus sous la supervision du procureur de la République près le tribunal d'El Othmania à démanteler un réseau criminel pour spéculation illicite sur des véhicules de marque Fiat Doblo Panorama.

Le plan du réseau consistait à faire des commandes de véhicules au nom de tierces personnes et à leur insu.

Les investigations diligentées dans le cadre de cette affaire ont révélé que les membres du réseau ont bénéficié de facilitations de la part de certains employés du service des cartes grises d'une commune voisine.

Ces derniers procédaient à la régularisation et à l'accomplissement de toutes les formalités administratives toujours aux noms d'autrui de sorte que les pièces d'identité de ces personnes étaient utilisées sans leur consentement.

Ce procédé frauduleux a été aussi effectif après que le réseau ait bénéficié selon la même source de complicités et de facilitations d'employés d'une banque. Dans ce registre, deux véhicules de marque Fiat Doblo Panorama ont été saisis dans le cadre de cette affaire. Les mis en cause seront présentés au tribunal d'El Othmania pour spéculation sur des véhicules, falsification et usage de documents administratifs, usurpation d'identité/ et exercice illégal d'activité.