Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bordj Badji Mokhtar: Une caravane pour un «été sûr»

par R.N.

  Une caravane de sensibilisation sur la prévention des dangers liés à la saison estivale a été lancée dans la wilaya de Bordj Badji Mokhtar, selon les services de la Protection civile de la wilaya.

Plusieurs dangers liés à la saison estivale seront abordés au cours des activités de cette caravane, placée sous le slogan "Un été sûr...vigilance constante", dont notamment la lutte contre les incendies de forêts et des récoltes, la prévention des risques de la baignade dans les plans d'eau, l'envenimement scorpionique, les accidents de la circulation et les intoxications alimentaires, a déclaré à l'APS le directeur local de la Protection civile, Fathi Boukhaloua. Le programme de cette action préventive comprend aussi des activités de sensibilisation à travers les communes et zones éparses de la wilaya, ciblant les diverses catégories, dont les écoles, les centres de formation professionnelle et structures de jeunes, en plus les espaces publics et les localités reculées, selon la même source. Les différents secteurs concernés par la saison estivale contribuent à cette opération, dont notamment ceux des forêts, la santé, l'agriculture, le commerce et d'autres, a-t-il précisé.

Ces actions de sensibilisation représentent une opportunité pour les citoyens, en particulier les enfants, de recevoir des conseils en matière de prévention des risques liés à la saison estivale dans ces régions, a souligné le responsable.