Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 (16e J) : L'étau se resserre autour du NC Magra et l'US Biskra

par R.S.

La situation du NC Magra et l'US Biskra, deux mal-classées du championnat de Ligue 1, n'a pas changé d'un iota. Les deux formations en question n'ont pas profité de l'avantage du terrain pour se relancer dans l'optique du maintien, après avoir été accrochées à domicile, respectivement face à l'Olympique Akbou et l'USM Alger. Le Nejm Magra que l'on croyait capable de sauter l'obstacle de l'O. Akbou a finalement trébuché au grand dam de ses supporters. Pourtant, le NCM a été le premier à ouvrir la marque en première période par Lakehal, mais il fallait compter sur la réaction de l'Olympique qui a fini par remettre les pendules à l'heure dans le temps additionnel par Lachehab qui a offert un point précieux pour son équipe. Le team de Magra, qui restait sur une élimination aux 1/16es de la Coupe d'Algérie face à l'USM Alger, a en registré une nouvelle contre-performance, ratant ainsi une belle opportunité de s'éloigner de la zone rouge. Quant à l'O. Akbou, il poursuit son redressement, sous la conduite du nouveau coach français Denis Lavagne, invaincu en trois matchs, toutes compétitions confondues.

A Biskra, l'USMA a réussi à éviter la défaite en présence de son nouvel entraîneur, le Brésilien Marcos Paqueta qui a suivi le match à partir des tribunes, dans une rencontre disputée à huis clos.

Les Biskris ont perdu deux points qui vaudront leur pesant d'or lors du décompte final après avoir dominé les «Rouge et Noir». Les locaux ont raté un bon nombre d'occasions, faute de lucidité devant les buts adverses. Selon de nombreux observateurs, l'USB a été privée d'un penalty flagrant par l'arbitre Sahraoui. Cela a été souligné même par l'entraîneur Lyamine Bougherara lors de la conférence d'après match. A la suite de cet échec, les ‘'Vert et Noir'' de Biskra ont atteint leur onzième match sans la moindre victoire en championnat. Leur dernière victoire remonte au 19 octobre dernier à domicile face à la JS Saoura.

En somme, le NCM et l'USB continuent de manger leur pain noir. Les Biskris stagnent à la 16e et dernière place au tableau avec 13 points, à trois longueurs du NC Magra, premier non-relégable. En revanche, l'USMA s'est emparée de la troisième place avec 26 points.