Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ils demandent un échéancier pour les loyers en retard: L'appel des acquéreurs de logements AADL

par J. Boukraa

Les acquéreurs de logements formule AADL-2 sont encore une fois montés au créneau. Ces derniers qui avaient intenté un procès en justice contre l'AADL afin de ne pas payer les charges envers l'entreprise Gest-Immo jusqu'a la mise en place du système régissant la copropriété et obtenu gain de cause, interpellent de nouveau les responsable de cet organisme pour un rééchelonnement de leurs créances.

Selon les représentants des habitants, une grande partie des acquéreurs ont cessé de payer le loyer, le temps des procédures judicaires engagées contre l'AADL en attendant la suite qui serait donnée par la justice. « Une fois toutes ces démarches terminées, nous avons obtenu gain de cause, mais nous nous sommes retrouvés avec des arriérés de loyers faramineux qui pour certains dépassent les 160.000 mille dinars », dira M. Kaddar Mohamed, secrétaire général du comité de quartier « Izdihar » de la cité 2.500 logements AADL Aïn El Beïda. « Des retards qui devront être réglés rapidement et en totalité afin d'éviter que des plaintes ne soient déposées à notre encontre », a-t-il ajouté.

Pour que cela ne se produise pas, et par le biais d'une correspondance signée par le collectif des comités de quartiers de cinq sites concernés par cette décision à savoir cité 2.500 logements AADL, 2.500 logements site 2, 2.700 logements, 1.300 et le site 5 et dont nous détenons une copie, ils souhaitent bénéficier d'un calendrier pour le payement de leurs dettes. «Nous demandons au président de la République d'intervenir pour regeler notre problème», a ajouté M. Kaddar. Ils demandent le fractionnement de la somme globale sur plusieurs factures ne comportant que la somme du loyer convenu à régler et dépourvue des charges de Gest-Immo. Pour rappel, la décision de justice ordonne à la société de gestion immobilière Gest-Immo d'ajourner le paiement des charges communes et frais de services estimés à plus de 3.000 DA par mois, dont les souscripteurs AADL doivent s'acquitter. Cette décision de justice stipule que Gest-Immo doit annuler le paiement de la facture des frais de services pour les souscripteurs jusqu'à la définition d'un système régissant la copropriété.