Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Stade Malien-JSK, aujourd'hui à 17h00: Prendre option à Bamako

par M. Zeggai

La JS Kabylie sera cet après-midi (17h00) face à un nouveau défi devant le Stade Malien à Bamako. Cette rencontre, qui entre dans le cadre du match aller des 16èmes de finale «bis» de la Coupe de la CAF, représente un dernier obstacle pour la phase de poules. Un objectif que les deux équipes aspirent à atteindre. Pour la JSK et son entraîneur Denis Lavagne, il n'est pas question de passer à côté.

Au contraire, ils sont décidés à revenir de Bamako avec un résultat qui leur permet de garder leurs chances de qualification intactes lors du match retour, dans une semaine au stade du 1er-Novembre à Tizi-Ouzou.

Certes, tout le monde s'attend à un match difficile, mais cela n'empêche pas les Canaris de se montrer optimistes lors de cette première manche. « On se déplacera à Bamako pour une mission, celle d'obtenir un résultat positif. C'est notre objectif, et on va tout mettre en œuvre pour le réaliser », affirmera le coach de la JSK. L'avantage de nos représentants réside dans le fait qu'ils aborderont cette empoignade dans de meilleures conditions psychologiques en raison de la remontée au classement de la Ligue 1, avec notamment deux victoires consécutives. Mais attention, là, il s'agit d'un autre contexte qui exige une grande concentration, surtout que la qualification pour la phase de poules de cette compétition est tributaire du résultat d'aujourd'hui, d'autant plus que la Coupe de la CAF fait partie des objectifs de la JSK. Pour cela, Denis Lavagne a considéré comme favorables les conséquences de la finale perdue par le Mali, composé par de nombreux éléments du Stade Malien, en finale du CHAN face au Maroc. Selon les échos qui nous sont parvenus, la JSK se prépare dans la sérénité avec un effectif au complet.

C'est de bon augure pour les gars du Djurdjura, qui devront se tenir sur leurs gardes face à l'un des deux grands clubs du Mali avec Djoliba AC, qui a déjà goûté aux joies d'une consécration continentale après avoir remporté pour la première fois la Coupe de la CAF en 2009 devant l'ESS. La philosophie du club malien est axée sur la formation, comme en témoigne la présence de deux joueurs étrangers seulement dans l'effectif actuel. Il s'agit des deux Nigérians Adama Samuel Kizito et Kalu Okechekwu. Les Canaris sont appelés à trouver une stratégie pour neutraliser Sadio Kanoute, l'un des joueurs les plus doués du Stade Malien, qui a été désigné comme l'homme du match Mali-Guinée lors du dernier CHAN, un élément de base pour l'entraîneur ivoirien Rigo Yagbe Gervais. En tout cas, une belle opportunité se présente pour la JSK qui a grandement besoin d'une qualification à la phase des poules pour oublier la crise interne, et cela passera par un bon résultat cet après-midi à Bamako.