Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: A quand le bout du tunnel ?

par Kadiri Mohamed

Contrairement aux précédentes saisons où la célébration de l'anniversaire de la création de l'USMBA a été souvent exploitée, car elle constituait toujours une source de motivation pour les dirigeants, cette année, c'est le flou total.

On s'attendait tout de même à un succès de l'USMBA face aux Algérois du Paradou AC. Or, cette fois, c'est dans un contexte de crise que l'équipe, sous la direction de Hamak Baghdad, qui fait de son mieux chaque jour, a affronté les Pacistes.

En fin de compte, les coéquipiers de Hamza ont dû se contenter du point du nul. Mais ces efforts, aussi méritoires qu'ils soient, n'occultent pas l'absence d'un entraîneur au niveau de la barre technique depuis treize journées.

En effet, l'USMBA est sans patron technique depuis le départ précoce de Lyamine Boughrara pour des raisons que tout le monde connaît.

A ce handicap majeur, il faut ajouter les querelles entre les dirigeants sur le choix du futur patron de la barre technique. Pourtant, les milliers de fans continuent de nourrir l'espoir en dépit de la situation administrative et sportive peu encourageante qui défraye la chronique. Toutefois et aux dernières nouvelles, les autorités locales, à leur tête le wali de Sidi Bel-Abbès Limani Mutapha, ont, de nouveau, invité cette fin de semaine les dirigeants concernés pour tenter de mettre fin à cette polémique qui déstabilise l'équipe. Cette volonté des pouvoirs publics devrait, selon les observateurs, déboucher sur une solution pour sortir de ce blocage administratif. Il ne faut pas oublier que l'USMBA reste sous la menace d'une sanction sportive en raison de la licence de club professionnel que la Direction de contrôle de gestion et des finances refuse de délivrer en l'absence de plusieurs documents exigés. A l'approche de la date limite, la FAF et la commission de discipline de la LFP sont déterminées à appliquer la réglementation, à savoir l'article 107 du code disciplinaire.