Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Groupe Centre: Entame réussie pour le RCK et l'ABS

par M. Zeggai

  La meilleure opération de cette première journée aura été l'œuvre du RC Kouba et l'Amal Boussaâda, les deux seules formations à avoir gagné en déplacement sur le même score de 3 buts à 1. Les Koubéens ont atomisé le WR M'sila grâce à Baiteche, Feloussa et Soualma. Bonne entame donc pour le Raed de Kouba qui confirme ses prétentions. C'est la même remarque pour les Boussaâdis qui, grâce à Tiabi, Semane et Loucif, ont parfaitement exploité la situation de l'USMB qui a joué avec l'équipe réserve en raison de la non-qualification de leurs nouveaux joueurs, pour dettes non payées. En revanche, l'USM Harrach a raté l'opportunité d'offrir une première victoire à ses fans après avoir été tenue en échec par le RC Arba.

L'USMH a été menée au score sur une réalisation Oukal avant que Derrag n'égalise, en fin de partie. Le grand derby MOB-JSMB n'a pas connu de vainqueur. Les deux équipes ont gagné chacune un point. A noter que le MOB a joué, lui aussi, avec l'équipe réserve du moment que les nouveaux n'ont pas été qualifiés puisque les Crabes ne se sont pas acquittés de leurs dettes auprès de la CNRL.

A Ben Aknoun, l'ESBA a parfaitement négocié son premier match après avoir disposé du WA Boufarik qui a, quelque peu, déçu. Le CR Beni Thour, quant à lui, est parvenu à éviter la défaite à Lakhdaria devant l'IBL. Un bon point pour les Sudistes à l'occasion de leur première apparition en Ligue 2.