Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF: Le MCA hérite du Club Africain en quarts de finale

par M. A.

Coup de tonnerre ce samedi à Sfax au stade Tayeb M'hiri où le MCA, qualifié avant l'heure pour les quarts de finale de la coupe de la CAF, mais en concurrence pour la première place du groupe B, a chuté lourdement face à son adversaire du jour le CSS local, lequel en prenant sa revanche, fait coup double en terminant en tête, à l'issue de la sixième et dernière journée de la première phase. Au prochain tour, le MCA, qui termine ainsi la phase de poules à la seconde place du groupe, a hérité d'un autre club tunisien, le Club Africain.

Ce dernier, malgré plusieurs absences et un contexte très pesant en coulisses, a facilement disposé de Kampala City (4-0), ce vendredi à Radès pour assurer sa qualification en quarts de finale en même temps que la première place du groupe. Ce qui n'est pas fait pour arranger les affaires des protégés de Kamel Mouassa, lesquels cueillis à froid sur une réalisation de Chaouat, n'ont pu soutenir la comparaison face à des Tunisiens qui en voulaient terriblement, avant de s'écrouler dans les cinq dernières minutes en concédant trois buts, œuvres de Chaouat ( 85'), Amdouni (90') et Merzougui (90+2). Est-ce un accident de parcours? Toujours est-il que les supporters du Doyen qui étaient en surnombre sur les travées du stade Tayeb M'hiri n'ont pas reconnu leur équipe qui leur doit une revanche d'autant que dans leur tableau de marche, la coupe de la Confédération africaine figure comme l'objectif majeur.

Dans les milieux sportifs du club le plus populaire de la capitale, on estime que la programmation démentielle a eu raison des camarades de Hachoud, à qui on doit accorder des circonstances atténuantes, car étant amoindris dans cette dernière ligne droite en l'absence de plusieurs titulaires pour diverses raisons. Mais pour les observateurs avertis, cet argument ne tient pas la route et n'explique pas cette lourde défaite, car le MCA dispose d'un riche effectif. En conclusion, le MCA qui sort d'une saison harassante, est tenu de se renforcer pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition face à de rudes concurrents.