Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Les travaux lancés dans les tout prochains jours: 5 milliards pour le nouveau bureau de poste d'Ain El Turck

par J. Boukraa

La commune d'Ain Turck sera bientôt dotée d'un bureau de poste. Ce projet qui date de 2014 accuse un grand retard, dans le lancement des travaux. Les travaux de réalisation vont bientôt démarrer, sachant que les procédures administratives relatives à l'avis d'appel d'offres, pour le choix de l'entreprise qui prendra en charge les travaux, ont été lancées.

Une enveloppe budgétaire de 5 milliards de centimes a été débloquée pour la réalisation de cette structure, dans le but de rapprocher le service public du citoyen. La structure en question, qui sera implantée au centre-ville de cette commune côtière, viendra renforcer les deux autres bureaux de poste existants. Cette opération va porter sur la réalisation d'un bureau postal doté de tous les moyens, afin de permettre aux citoyens de bénéficier des services postaux et, notamment, le retrait d'argent, dans de meilleurs conditions, d'améliorer le service public et les prestations postales et alléger la pression sur les autres centres et bureaux postaux.

Très attendu par la population de cette localité, ce bureau de postes va répondre, au mieux aux attentes des habitants et des visiteurs de cette collectivité balnéaire. La wilaya d'Oran dispose de près de 140 bureaux de poste, concentrés pour la plupart, dans la ville d'Oran.

Un nombre jugé insuffisant pour une population de plus d'un million et demi d'habitants. Actuellement, la densité postale, à Oran, est estimée à un bureau de poste pour 22.500 habitants, ce qui dépasse largement la moyenne nationale estimée à un bureau pour 14.000 habitants. Pour faire face aux besoins de la population oranaise, qui est en constante augmentation, et résorber le déficit enregistré dans le nombre des bureaux de poste, notamment, dans ls zones limitrophes, de nouveaux bureaux de poste seront ouverts.

Algérie-Poste sera renforcée, au courant de cette année, par l'ouverture de 12 nouvelles agences postales, à travers le territoire de la wilaya, essentiellement à Oran-Est pour «améliorer les prestations de service et couvrir tout le territoire de la wilaya», a-t-on appris de sources autorisées. Il est, ainsi, prévu l'ouverture prochaine de 6 nouveaux bureaux de poste, dans les nouvelles cités où des centaines de familles ont été relogées, dans le cadre de la résorption de l'habitat précaire. Des bureaux seront ouverts à Toumiate commune de Oued Tlélat et Bir El Djir.