Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: Après la pluie, la colère des sinistrés

par Bencherki Otsmane

Les dégâts occasionnés par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la wilaya de Chlef, la semaine passée, sur les infrastructures de base ou dans le secteur de l'Agriculture commencent à peser sur les populations sinistrées.

En effet, si pour l'heure, aucun bilan officiel des dégâts n'a été rendu public, les échos qui nous parviennent des localités sinistrées font état de plusieurs parcelles de terres cultivées, notamment de pomme de terre, été inondées. Il en est de même pour les routes et les ponts dont certains ont été, sérieusement, endommagés. C'est le cas du pont sis à Bénairia, reliant les habitants du douar «D'jnan el beylek» aux autres localités qui s'est effondré, isolant ainsi des habitants.

Après avoir patiemment, attendu une intervention des pouvoirs publics, les habitants de ce douar ont décidé, lundi dernier, de couper la RN 19 reliant Bénairia, à Ténès pour exprimer leurs revendications et leur colère.

Quant aux autorités locales (APC), elles soulignent que « compte tenu des dégâts occasionnés au pont, nous avons sollicité l'aide de la wilaya pour remédier à cette situation et nous demandons aux citoyens d'être compréhensibles et patients et de ne pas opter pour des actions extrêmes qui pénalisent d'autres citoyens ». En attendant une action rapide de l'Etat, les populations sinistrées doivent prendre leur mal en patience, d'autant plus que la wilaya dispose d'un fonds spécial réservé aux calamités naturelles.