Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LRF Blida - Coupe d'Afrique: Bras de fer entre pensionnaires de la Ligue 2 à Khemis

par A. L.

Le dernier tour régional de la coupe d'Algérie captera certainement l'attention des sportifs et particulièrement les supporters des clubs des divisions inférieures qui caressent le rêve d'un coup d'éclat de leurs clubs préférés. Il est vrai que le système de qualification spécifique à la coupe autorise ce genre d'exploits dont est jalonnée d'ailleurs cette compétition populaire. La LRF Blida a publié le programme et où l'on verra plusieurs clubs des paliers inférieurs s'attaquer à quatre formations de la Ligue 2, à savoir l'ASO, l'USMB, le RCA et le WAB, celui-ci étant le promu issu de la DNA groupe Centre. On signalera que ce dernier a arraché sa qualification mardi face au MS Cherchell aux tirs au but, et le tirage au sort nous a offert, en fait, le choc de ce tour, qui se disputera à Khemis entre le WAB et l'ASO, deux pensionnaires de l'antichambre de l'élite qui séjournent dans le ventre mou du tableau.

Si l'on prend en considération le degré de la forme, on opterait pour les Boufarikois qui ont tenu en échec le PAC, alors que les Chélifiens se sont inclinés à domicile face à la JSM Béjaïa. Pour sa part, le RC Arba, actuellement en pleine déconfiture, subira les assauts du MC Oued Sly, l'actuel leader du groupe Inter-régions Centre-Ouest. Il reste à savoir si les gars du MCOS ne seront pas tentés de négliger la coupe au profit du championnat. Le quatrième représentant de La ligue 2 l'USM Blida affrontera l'ESM Koléa et les hommes de Hadj Mansour, en course pour l'accession en Ligue 1, doivent se racheter de leur récente défaite face l'US Biskra pour se faire pardonner par leurs supporters.

A Miliana, est programmé un choc entre deux clubs du palier Inter-Régions. Cependant, il est tout à fait logique de considérer l'ES Berrouaghia comme vainqueur de ce débat tant il est vrai que le CR Boukadir est à la traîne en championnat aux côtés de l'autre lanterne rouge, l'ESB Dahmouni. Enfin à El-Attaf, l'ORB Oued Fodda est le favori tout désigné face au SC Miliana un pensionnaire de la Régionale 2 pour peu que les gars de l'ORBOF ne tombent pas dans l'excès de confiance, car il s'agit de coupe.