Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale - Afin de rétablir la sérénité au sein du groupe:  Raouraoua se réunira avec les joueurs

par Kamel Mohamed

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a prévu de se réunir avec les joueurs de l'équipe nationale au premier jour du stage, soit ce lundi, au centre technique de Sidi Moussa, a-t-on appris auprès de la fédération. Le stage de l'équipe nationale débutera dimanche avec l'arrivée des premiers joueurs, mais ce n'est que lundi que le groupe sera au grand complet.      C'est ainsi que Raouraoua a choisi le lundi pour provoquer une réunion avec les joueurs afin de leur présenter le nouveau sélectionneur national, le Belge Georges Leekens. Raouraoua devrait aussi mettre les points sur les «i» avec certains joueurs, notamment ceux qui ont pris la grosse tête. Les circonstances qui ont amené l'ancien sélectionneur national, le Serbe Milovan Rajevac, à partir avaient donné lieu à plusieurs supputations et interprétations. Des joueurs de l'équipe nationale sont ainsi accusés d'être derrière le départ de Rajevac, alors que d'autres sont accusés d'indiscipline. Ces joueurs se sont exprimés dans la presse, à l'exemple de la sortie médiatique de Sofiane Feghouli.

Afin de rétablir la sérénité au sein du groupe, Raouraoua a décidé de se réunir avec les joueurs. Il s'agit aussi de les motiver et de les galvaniser avant le match contre le Nigeria, prévu le 12 novembre à Uyo, pour le compte de la deuxième journée des qualifications au Mondial-2018 de Russie. La défaite est interdite au Nigeria pour l'Algérie, afin de maintenir ses chances de qualification au Mondial-2018 de Russie, d'où l'importance de cette rencontre et la nécessité pour Raouraoua de responsabiliser ses joueurs. Par ailleurs, Leekens a prévu trois séances de visionnage vidéo avec les joueurs pour décortiquer le jeu du Nigeria.

Le dispositif tactique devrait être mis en place et peaufiné à Alger, l'équipe ne devant effectuer qu'une seule séance au Nigeria, a-t-on précisé à la FAF. La délégation algérienne quittera Alger jeudi prochain à 12h30 à bord d'un avion spécial. Le retour est prévu juste après le match.