Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Jeux méditerranéens 2021: Le Comité international inspecte les projets d'infrastructures sportives

par Mokhtaria Bensaâd

Tous les regards sont braqués depuis l'installation du comité d'organisation des Jeux méditerranéens, la semaine dernière, sur les préparatifs de cet évènement avec la grande interrogation, Oran sera-t-elle prête le jour « J » techniquement et en matière d'infrastructures sportives et autres pour faire bonne figure et être à la hauteur de ce rendez-vous international ? Pour le staff chargé du bon déroulement de toutes les opérations de préparation et d'organisation des JM et à leur tête le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, le train a bien démarré et devra arriver à l'heure. C'est le défi à relever, a déclaré le ministre lors de son allocution à l'ouverture de la première réunion du Comité international des Jeux méditerranéens, organisé à l'hôtel « Le Méridien », « avec la participation de tous les acteurs devant contribuer à la réussite de cette 19ème édition des JM, gouvernement, autorités locales, élus de la wilaya, les fédérations sportives et la société civile ».

Le ministre a tenu à rassurer, en tant que président du comité d'organisation, « l'engagement de l'Etat algérien pour la réussite de cet évènement, tout comme a été le cas lors des dernières Jeux méditerranéens organisés en 1975 à Alger ». Quant au wali d'Oran, en tant que vice-président du comité d'organisation, il a expliqué lors de son intervention que «le comité d'organisation a une lourde charge, celle de mener à bien toute cette opération d'organisation des JM et nous n'avons pas d'autre choix que d'être prêts le jour J en déployant tous nos efforts pour faire de cette 19ème édition des JM une édition de référence et un modèle dont l'Algérie devra en être fier ». Il a rassuré ensuite, « nous nous sommes engagés pour que notre ville soit parfaitement prête pour ce rendez-vous, nous tenons notre engagement. Nous avons la volonté, les moyens et la détermination, et nous en sommes confiants ».

En prenant la parole, le président international des JM, Amar Adda, s'est aussi montré confiant de la réussite des JM 2021 avec les moyens adéquats et un temps suffisant pour être prêt. Après la cérémonie d'ouverture, le Comité international avait comme ordre du jour de sa visite de deux jours à Oran de visiter les projets du complexe sportif dans la localité de Belgaïd et du village olympique qui devra accueillir tous les athlètes des JM.