Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Remchi: 54 interpellations et 10 arrestations

par Khaled Boumediene

L'opération coup-de-poing, lancée dans le cadre de la lutte contre la délinquance et le banditisme, jeudi dernier, de 19h à 5h du matin le lendemain, conjointement par les éléments de la sûreté de la daïra de Remchi, aidés par les renforts policiers des services de la police judiciaire et de la sécurité publique de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, les brigades mobiles de la police judiciaire de Sabra, Mansourah, Abou-Tachfine, ainsi que les forces de l'unité 304 de maintien de l'ordre de Remchi, sous la coordination personnelle du chef de sûreté par intérim, le commissaire principal, Bouabdallah Brahim (Chef SW IRG), ciblant les quartiers les plus chauds abritant des gangs et délinquants connus pour leurs agissements d'agressions et vols, ainsi que les ruelles qui sont considérées comme dangereuses par la sûreté de la wilaya de Tlemcen, a abouti à l'interpellation de 54 personnes et l'arrestation de 10 autres pour des délits divers: port d'armes prohibées, ivresse publique et manifeste, troubles à l'ordre public, conduites en état d'ivresse, incitation à la consommation d'alcool, dont 2 trafiquants de drogue, psychotropes et de boissons alcoolisées. Selon la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, 5 véhicules et 7 motocyclettes ont été mises en fourrière pour diverses infractions.

Ces louables interventions et fouilles opérées avec une célérité sans égale, par les services de sécurité, afin de garantir la sécurité de la population et des biens, seront inscrites dans la durée des actions vitales de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, qui a adopté une nouvelle stratégie de lutte contre la délinquance, le banditisme et autres délits attentant à la stabilité de l'ordre public. A noter, que le paisible quartier de Bab Ziara dans la zone ouest de la ville de Remchi, a vécu le 1er août dernier une bataille rangée aux sabres, couteaux et barres de fer entre deux familles en conflit. Le bilan macabre a fait trois morts et un blessé très grave.

Si ce n'est l'intervention très rapide des éléments de la sûreté de la daïra de Remchi, qui ont encerclé le quartier pour neutraliser les assaillants, le bilan aurait été bien plus lourd parmi les deux familles en conflit. Selon la police, 11 individus ont été mis sous mandat de dépôt par le magistrat-instructeur du tribunal de Remchi. 3 ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu'à leur comparution, et 2 autres ont été relaxés.