Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Opérations de rénovation des logements OPGI

par Brahim Bousselah

Les travaux concernant 987 logements du patrimoine de l'OPGI, retenus pour l'opération de réhabilitation, dans 13 communes, viennent d'être lancés, apprend-on auprès du DG de l'OPGI. Cette action financée par la taxe d'habitation, pour un montant de 12 milliards de centimes, porte sur le ravalement des façades, l'entretien des cages d'escaliers, la remise en état des vides sanitaires et de l'étanchéité. Le même responsable précisera que cette dernière la partie (étanchéité) devra s'achever avant la saison hivernale.

Le programme de réhabilitation de l'ensemble du patrimoine immobilier qui s'élève à 13.000 logements sera accompli, avant la fin de l'année 2016, d'autant plus que le financement vient d'être élargi sur fonds propre de l'OPGI a ajouté le DG de l'OPGI M. Laouar Youcef.

A la question sur la livraison des 86 logements LSP à Ferdjioua qui ont connu un retard, au démarrage des travaux, en raison d'un litige lié au foncier, le responsable de l'OPGI a tenu à préciser que l'achèvement des travaux y compris les aménagements extérieurs, sera effectif avant la fin du 1er trimestre 2015. Autre nouvelle, le programme de 2.000 logements AADL, confié à l'OPGI et réparti sur Mila (1.000 logements) et Chelghoum Laïd (500 logements), verra le lancement des travaux dans les tout prochains jours. Les 500 logements restants, affectés à la commune de Ferdjioua seront, quant à eux, tributaires des négociations, actuellement bien avancées, avec une entreprise étrangère, a souligné le même responsable.