Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine : Bouguerra exige des renforts

par A. Mallem

Le nouvel entraîneur du Mouloudia de Constantine, Bouguerra, a été on ne peut plus affirmatif en disant que l'effectif de son équipe est tout à fait modeste . « Sincèrement, coté effectif, c'est à revoir.

Pour jouer l'accession, avec ce que j'ai sous la main c'est nettement insuffisant. Il me faut au minimum trois joueurs : un avant centre, un gardien de but et, peut être, aussi un arrière central. Et avec ces renforts, on pourra jouer crânement nos chances à fond pour l'accession. Il faut être correct, je le répète, avec l'effectif actuel, nous n'irons pas très loin, car le niveau technique de beaucoup de joueurs laisse à désirer. Le travail physique nous incombe, mais quand tu as un joueur qui est limité, tu ne peux rien faire.

Il y a des postes où je ne possède pas de doublures et en cas de blessure ou de suspension, on serait handicapé ». nous a-t-il confié vendredi au stade Hamlaoui à la fin de la rencontre qui a mis aux prises son équipe à celle de l'ES Guelma.

Et de poursuivre en s'interrogeant comment sera l'avenir immédiat du MOC qui, cette saison aussi vise la montée en Ligue professionnelle 2. « On fera tout pour recoller au peloton de tête pour peu que les renforts arrivent afin de nous mêler dans la course à la montée même si ce sera très difficile» a-t-il avoué, en notant que chaque adversaire du MOC joue son match de la saison. Sollicité à propos du match de coupe contre le champion d'Afrique, l'ESS, qui fait déjà l'évènement à Constantine, l'entraîneur dira que: « C'est celui des joueurs. Notre objectif au départ était de nous qualifier et d'affronter un grand club. Et en tirant l'ESS, notre vœu à été exaucé. Pour nous c'est un bonus et son résultat compte peu.

Mais nous allons quand même profiter de l'aubaine pour faire revenir nos supporters au stade ». Selon Bouguerra, il faut éviter de refaire la même erreur de la saison écoulée en perdant de vue l'objectif principal qui était l'accession et disperser ses efforts dans les matchs de coupe, ceci au moment où les rivaux avaient mis à profit la trêve hivernale pour préparer la seconde manche du championnat.