Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA : Un point précieux dans l'escarcelle

par Abbad Miloud

L'USMBA s'est déplacée en conquérant à Chlef, comme l'atteste l'ouverture du score signé Tigana dès l'entame de la première période. Force est de reconnaître que la formation de la Mekerra aura fait bonne impression sous la coupe de l'entraîneur Français Jean Guy Wallemme qui a donné une nouvelle âme à cette équipe qui a évolué sans complexe hors de ses bases.

Son maître à jouer, Hocine Achour, s'illustra malgré le poids de l'âge, et constitua un véritable poison pour la défense chélifienne.

Toutefois, le seul bémol pour les visiteurs c'est d'avoir adopté par la suite une attitude défensive, alors qu'ils avaient les moyens de tuer le match comme l'a regretté d'ailleurs son entraîneur en fin de rencontre. « Franchement, nous nous sommes déplacés à Chlef avec pour objectif d'empocher les trois points de la victoire. Toutefois nous pouvons nous satisfaire de ce point d'autant que ce n'est pas facile ici à Chlef comme l'atteste la défaite du champion d'Afrique, l'ESS, mardi dernier pour le compte de la mise à jour du calendrier. Je regrette le fait que mes joueurs n'ont pu tuer le match en première période. Bien que Chlef a poussé dans la deuxième, un penalty, en notre faveur, n'a pas été sifflé » conclura l'entraîneur de l'USMBA.