Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Equipe nationale en Guinée équatoriale : L'ambition de gagner tous les matchs

par R.N



L'équipe algérienne de football jouera la CAN-2015en Guinée équatoriale avec «l'ambition de gagner tous ses matchs», a indiqué  le sélectionneur national Christian Gourcuff, hier à Alger.

«Bien que notre équipe va évoluer dans un groupe qualifié de groupe de la mort, notre ambition est de remporter tous nos matchs, même si nous savons que nous allons affronter des équipes solides», a déclaré Gourcuff lors d'un  point de presse, tenu à la salle de conférences du stade 5-juillet.  «Nous allons essayer de gagner notre premier match face à l'Afrique  du Sud, puis le second (contre le Ghana, ndlr) et ainsi de suite. Nous sommes  conscients que nous risquons de souffrir face à ces adversaires, comme cela  a été le cas face au Mali lors de la phase des qualifications», a poursuivi  Gourcuff.

La liste des 23 joueurs sera dévoilée le 15 décembre

Le sélectionneur de l'équipe algérienne de football,  Christian Gourcuff, a annoncé dimanche que la liste des 23 joueurs ainsi que  celle des réservistes seront dévoilées le 15 décembre, en vue de la coupe d'Afrique  des nations (CAN-2015) en Guinée équatoriale (17 janvier - 8 février).   «La liste finale des 23 joueurs retenus pour la CAN-2015 sera connue  le 15 décembre. Nous allons convoquer aussi quelques réservistes pour parer  à d'éventuelles blessures», a indiqué Christian Gourcuff

Pas de soucis en défense

Concernant la défense et le poste de gardien, l'entraîneur national a tenu à rassurer tout le monde. «On n'a pas un problème de défense, on a pris des buts sur des pertes de balle » affirma t-il. Quant au poste de gardien, «Je n'ai pas trop d'interrogations sur ce poste . M'Bolhi s'entraîne aux USA avec Mickael Bouly. A propos de Doukha qui a été titularisé face au Mali, je ne peux  le juger sur ce genre de rencontre » dira t-il. Comment fera face l'équipe nationale au défi physique imposé par ses adversaires? En réponse  à cette question , Gourcuff  a été catégorique. «Concernant le défi physique, on y va pas dans la mesure où on est appelé à faire le jeu » soulignera t-il.

Algérie -Tunisie le 11 janvier à 18h00

Avant de rallier la Guinée équatoriale, l'équipe nationale sera en regroupement à Sidi Moussa jusqu'au 15 janvier et disputera le 11 janvier un match amical face à la Tunisie. A propos du choix de ce sparring partner , Gourcuff  apporta les précisions suivantes .«Le match face à la Tunisie me sert à évaluer les capacités du groupe  et non pour préparer les matchs de la CAN».