Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Diamal/Chevrolet : le nouveau Colorado en démonstration

par Ahcène Ihaddadène

Présenté lors du dernier salon de l’automobile d’Alger, le nouveau Chevrolet Colorado entame sa carrière commerciale en Algérie. A l’occasion, Diamal, représentant du constructeur américain, est parti à la ville de Mila, à l’est du pays, pour faire connaître son nouveau produit à des commerçants et des agriculteurs. L’événement s’est déroulé dans une piste aménagée pour la circonstance où le pick-up Chevrolet a fait montre des ses capacités à s’adapter aux conditions extrêmes d’utilisation.

Paré d’un design rafraîchi, le nouveau Colorado réunit robustesse, agilité et agrément de conduite. De quoi satisfaire une clientèle exigeante et en quête d’un pick up polyvalent. Lequel pick-up est basé, faut-il le préciser, sur l’architecture de propulsion à châssis séparé de GM. Il est disponible chez Diamal en déclinaison Simple Cabine 4x2 équipée du bloc moteur Turbo Diesel 2.5 litres DOHC de 114 ch pour un couple 280Nm de 1800 à 2200 tr/min, associé à une BMA à 5 rapports. La benne du nouveau Colorado mesure 2 m30 de long et offre une charge de 1 323 kg.

Le pick-up au nœud papillon est proposé en deux finitions, la Base et la L.S. Et pour mettre son nouveau produit, aux origines Isuzu reconnues dans la branche utilitaire, dans une position idéale face à la concurrence dans le segment prisé des pick-up, Diamal a opté pour le prix très attractif de 1 825 000 TTC pour la finition Base, en contrepartie d’un utilitaire généreusement équipé, entre double airbags, ABS-EBD, air conditionné, verrouillage centralisé, direction assistée et vitres teintées.