Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : Le volet physique, cheval de bataille de Chérif El Ouazzani

par M. Benboua

Cela fait une semaine que les coéquipiers de Berradja ont repris les entraînements sous la houlette du nouvel entraîneur Chérif El Ouazzani. Des séances quotidiennes sont consacrées à la condition physique, et en dépit des conditions climatiques difficiles et le jeûne, les joueurs semblent bien tenir la cadence. Même les nouvelles recrues, à l'image de Bahloul, Nekkache, Merbah et Natèche entre autres, ont été bien accueillies par le groupe et poursuivent la préparation dans une ambiance bon enfant. «Je n'ai trouvé aucune difficulté à m'intégrer et tout ce qui m'importe en ce moment et de réussir ma préparation et bénéficier de la confiance de l'entraîneur, car j'ai de grandes ambitions pour cette saison», nous dira l'ancien attaquant du PAC, Nekkache Hichem. Et d'ajouter : «Je suis nouveau dans l'équipe, il va falloir travailler pour se faire une place avant tout et par la suite voir l'évolution de ma forme dans l'équipe et dans les matches, mais je veux réaliser une grande saison et pourquoi pas arracher un titre cette saison, ce qui me fera plaisir».

Pour Chérif El Ouazzani, cette période est très importante pour enchaîner avec la suite du programme. Ce dernier, qui veut faire de la préparation physique son cheval de bataille, n'a pas hésité à faire comprendre à ses poulains que le plus dur reste à venir. D'ailleurs, les choses sérieuses devront commencer dès le 12 du mois en cours, puisque les coéquipiers de Benatia entreront en stage bloqué d'une dizaine de jours à Hammamet (Tunisie). Cette fois, l'entraîneur devrait passer au biquotidien, avec en plus l'aspect technique, d'autant plus que trois matches amicaux sont prévus sur place avec des équipes de la région. Un second stage est également programmé au retour de l'équipe à Maghnia.

Par ailleurs, sur le plan administratif, quelques problèmes sont venus, cette fois encore, polluer l'atmosphère au sein de la direction. En effet, en l'absence de documents officiels de la société sportive et notamment les bilans des présidents sortants, le PDG de la SSPA, Belhadj Ahmed, avait menacé de démissionner un premier temps, avant de revenir à de meilleurs sentiments après la réunion du CA tenue avant-hier en urgence. Il semblerait qu'une solution ait été trouvée à ce sujet et que même l'ancien DG de la SSPA, Hassan Kalaidji, a promis de remettre des documents importants qui sont encore en sa possession. Enfin, et concernant le recrutement, Belhadj a indiqué que la dernière recrue de ce mercato estival devrait être un attaquent, sans pour autant confirmer la piste de Boulemdais (CSC).