Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

«Portes ouvertes» sur la Sûreté de wilaya

par T. M.

A l'occasion de la célébration de la fête de l'Indépendance et de la Jeunesse, ce 5 juillet, des «portes ouvertes» ont été organisées par la Sûreté de wilaya de Blida, dans l'Ecole de formation et de préparation d'Ouled Yaich.

Cette manifestation a été l'occasion pour présenter le bilan des activités du 1er semestre de l'année, en cours, des différents services ainsi que le matériel utilisé par ces derniers, dans leur lutte quotidienne contre le crime, sous toutes ses formes. De nombreux citoyens ont visité l'endroit et se sont dit très intéressés par ce qui se fait dans la police, pour le bien-être des citoyens.

Les jeunes se sont montrés fort attirés par un métier dans la Sûreté nationale afin de « contribuer au maintien de l'ordre et de lutter contre les criminels » ont-ils précisé.

En marge de ces portes ouvertes, le moudjahid Mâamar Madène, un ancien condamné à mort, par le colonialisme français, a donné une conférence à laquelle ont assisté des policiers de différents grades, au cours de laquelle il a rappelé les grands sacrifices du peuple algérien, dans sa lutte contre le colonialisme français et la barbarie avec laquelle les soldats français y ont répondu. Pour terminer, plusieurs moudjahidine et enfants de chouhada, dont la fille du chahid Souidani Boudjemaâ, ont été honorés par le directeur de la Sûreté de wilaya de Blida.