Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Le crime de la femme médecin élucidé

par Bencherki Otsmane

L'auteur présumé de l'assassinat de la femme médecin, perpétré lundi dernier vers 22h au domicile parental de sa victime, un médecin, a été appréhendé par les agents de la brigade de recherche et d'investissement (BRI) de Chlef, a-t-on appris de sources sécuritaires.

Il s'agit d'un jeune repris de justice répondant aux initiales Z. Y., âgé d'une vingtaine d'années. Lors de son interpellation à son domicile sis au quartier Betegar, le présumé coupable a tenté de s'enfuir à travers les habitations du quartier contraignant les policiers de la BRI à faire usage de leurs armes de service. Blessé à la main, le présumé assassin de la femme médecin a été finalement arrêté puis conduit dans un premier temps à un hôpital pour y être soigné et être ensuite amené au siège de la sûreté de wilaya pour être entendu.

A titre de rappel, la femme médecin âgée de 45 ans, exerçant au service d'oncologie à l'hôpital de 240 lits de Chlef, était en compagnie de sa sœur cadette, dans le domicile familial tandis que ses parents étaient à la mosquée et que de nombreux citoyens suivaient en direct le fameux match Algérie-Allemagne, lorsqu'elle fut surprise par le présumé cambrioleur. S'ensuivit une résistance de la part de la victime qui lui a valu le coup fatal par une arme blanche de la part de l'agresseur. Les cris de la sœur cadette de la victime alertèrent les voisins qui feront à leur tour fuir l'agresseur. Transportée d'urgence à l'hôpital d'Ouled Mohammed, la praticienne a rendu l'âme avant même son admission aux services des urgences. Indignés et choqués par ce crime crapuleux, particulièrement en ce mois sacré de Ramadhan, de nombreux citoyens réclament une peine exemplaire à l'encontre du présumé coupable assassin-cambrioleur.