Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-TARF : 600 millions volés : une arrestation

par A. Ouelaa

Un jeune âgé de 30 ans, originaire de la wilaya de Batna a été placé sous mandat de dépôt, en début de semaine, par le magistrat instructeur près le tribunal d'El-Tarf pour casse du pare-brise d'une voiture et vol d'un sac en plastique contenant 600 millions de centimes.

Les faits remontent à la semaine dernière, à la veille de la fête du Mawlid ennabaoui, lorsqu'un entrepreneur s'était rendu à la BDL d'El-Tarf où il retira une somme d'argent de l'ordre de 600 millions de centimes. Ce dernier s'est rendu, ensuite, à Boutheldja où il gara sa voiture, une Toyota Yaris pour prendre un café. A son retour, quelle fut sa surprise en constatant que le pare-brise a été brisé et l'argent disparu.

Par chance, un témoin avait remarqué la scène de son balcon et sans tarder alerta la victime et lui donna le signalement approximatif des voleurs et de la voiture, une Peugeot 308, à bord de laquelle, ils sont partis en trombe. S'ensuivit alors le dépôt de plainte auprès de la Sûreté de daïra qui a lancé, aussitôt, un appel radio pour arrêter cette voiture qui fut, alors, interceptée à Bouhadjar avec, seulement, le conducteur dont la fouille a permis de découvrir quelques billets de banque, des gants et des débris de verre dont l'analyse a permis de monter qu'il s'agissait du pare-brise de la Toyota Yaris de la victime. Le complice qui détient, certainement, le magot volé, fait l'objet d'intenses recherches. Rappelons que durant ces 3 dernières années, 3 autres entrepreneurs ont fait l'objet de vols similaires, usant du même stratagème, et ce, après un retrait d'argent de la BDL et dont les auteurs n'ont jamais été arrêtés. Les sommes volées s'élevaient à 500, 390 et 190 millions de centimes.