Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Trafic de drogue, plusieurs arrestations

par Rabah Benaouda

Pas moins de 10 arrestations d'individus, dont un mineur, âgé d'à peine 15 ans, viennent d'être opérées, dernièrement, par les éléments de la Brigade de recherches et d'investigations (BRI), ceux de la Police judiciaire et ceux de la Prévention routière, relevant de la Sûreté de wilaya Médéa.

En effet, selon les différents communiqués de presse qui nous ont été remis, à la cellule concernée de ce corps sécuritaire local, la première affaire est liée à un trafic de psychotropes dont s'est rendu coupable un individu répondant aux initiales T.M, alias «Ettoubib» (le docteur), âgé de 35 ans, qui a été arrêté en possession d'une grosse somme d'argent et d'une quantité importante de psychotropes, en même temps qu'un couteau «okabi». Une découverte qui a amené les éléments du BRI à procéder, après autorisation des autorités judiciaires compétentes, à une fouille systématique du domicile de l'individu en question où il a été, également, découvert des psychotropes de différentes marques, destinés à la commercialisation. La deuxième affaire, liée au trafic de kif, à vu l'arrestation de 3 individus sur lesquels ont été découvertes de grosses sommes d'argent et une importante quantité de kif traité. Quant à la troisième affaire, elle est relative à un trafic de boissons alcoolisées dont se sont rendus coupables 3 individus, âgés entre 35 et 48 ans, qui ont été arrêtés à bord de 2 véhicules utilitaires chargés de plus de 500 bouteilles de différentes marques. Une arrestation qui a eu lieu dans la localité de Guelb El-Kebir. Pour ce qui est de la quatrième et dernière affaire, elle est liée à l'arrestation de 3 individus dont un mineur, auteurs de plusieurs cambriolages de locaux commerciaux, dans la ville de Médéa.

Il a été, également, récupéré plusieurs objets volés dont 6 micro-ordinateurs, 1 imprimante ainsi qu'une grosse somme d'argent, provenant de la vente d'autres objets volés.

Quatre affaires qui se sont soldées par la mise sous mandat de dépôt de 9 individus et le placement du mineur, dans le centre d'accueil et de rééducation de Ras Kallouche, sur les hauteurs de la ville de Médéa.