Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUKADIR: Une localité dans l'expectative

par Bencherki Otsmane

Les habitants du bourg de Bouachria, situé à la sortie est de la ville de Boukadir, interpellent une fois de plus les pouvoirs publics sur les conditions de vie dans lesquelles ils vivent depuis plus d'une décennie.

Des habitants de ce bourg nous ont fait part de la situation dramatique dans laquelle ils sont confrontés dans leur quotidien depuis belle lurette. Selon ces derniers, leur «bocca» a été marginalisée par les pouvoirs publics, à telle enseigne que l'éclairage public fait défaut, le réseau d'assainissement inexistant, une perturbation trop fréquente dans l'alimentation en eau potable, aucune salle de soins qui permet au moins à un malade de changer un pansement ou se faire une injection, un transport de leurs enfants scolarisés vers le chef-lieu de la commune (Boukadir) qui s'effectue au gré des sautes d'humeur des transporteurs qui sont d'ailleurs liés par une convention avec la mairie; aucun lieu de loisirs (stade, cyber, etc.), des ruelles impraticables, faute de revêtement en goudron et enfin, pour clore le tableau, un taux de chômage perceptible à n'importe quel visiteur qui se rend à cette «bocca».

Notre souhait, nous diront ces habitants, «c'est de voir M. le Wali nous rendre visite afin qu'il puisse constater de lui-même dans quelles conditions nous vivons».