Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Récolte des numéros de téléphone et des adresses électroniques des abonnés : La SEOR va lancer le service «SMSing» et «E-mailing»

par Sofiane M.



La société de l'eau et de l'assainissement d'Oran (SEOR) s'apprête à lancer dans les prochaines semaines deux nouveaux services «SMSing» et «E-mailing» avec pour objectif de mettre au point une stratégie de communication ciblée sur les abonnés, a-t-on appris hier auprès de la chargée de communication de cette société. La responsable du service des relations clientèle relevant de la direction commerciale de la SEOR assure que les deux nouveaux services «SMSing» et «E-mailing» seront fonctionnels durant le premier semestre 2014. «Nous avons entamé la collecte des numéros de téléphones portables de nos abonnés pour la mise à jour de notre base de données. Le service SMSing va gérer la communication ciblée qui accompagne les actions des différents services de la SEOR. Le SMSing peut se révéler très efficace pour informer les abonnés sur les offres commerciales ou pour le recouvrement des créances. Nous menons aussi un travail de filtrage des numéros de téléphones portables des abonnés par zones géographiques pour alerter les clients en cas de perturbations dans l'alimentation en eau potable (AEP). Nous allons aussi lancer dans une deuxième étape le service E-mailing pour l'envoi des factures à l'adresse électronique de l'abonné», affirme la responsable du service relations clientèle. Le lancement de ces deux services entre dans le cadre de l'application du plan d'action 2014 de la SEOR pour l'amélioration de la gestion commerciale.

Il est à noter que le SMSing ou le marketing mobile est actuellement en plein essor et affiche de bonnes performances. Un simple SMS (Short Messaging Service ou texto ou mini-message) peut se révéler efficace pour informer un client d'une offre, le remercier après un achat ou le relancer suite à un salon. Un envoi SMSing présente de nombreux avantages : les messages sont lus à 90% et le taux de mémorisation est très fort. Les abonnés recevront le message en quelques minutes où qu'elles se trouvent. La réactivité de ce support est aussi très bonne puisque les cibles consultent leurs SMS dès réception la plupart du temps, dans la mesure où chacun garde sur soi son portable.