Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA - En l'absence du nerf de la guerre et un effectif limité : Les supporters placent la barre très haut

par Kadiri M.

A Sidi Bel-Abbès, cette intersaison 2013 est loin de ressembler à sa devancière et ce en raison de la relégation du club phare de la wilaya, l'USMBA, en Ligue 2 où il doit batailler ferme pour retrouver de nouveau l'élite. D'ailleurs cet objectif est dicté par la rue car les supporters toujours sous le coup de la déception née du ratage de la saison écoulée ont mis la pression sur les dirigeants en plaçant la barre très haut. Car sur le terrain la réalité est tout autre d'autant que les moyens font toujours défaut, ce qui a provoqué un départ massif de joueurs vers d'autres cieux avec l'approbation de la CRL.

 Côté staff technique, la piste Bira étant abandonnée, les dirigeants ont jeté leur dévolu sur un ancien joueur des années 70, Henkouche Mohamed. Ce dernier après des tests d'application, où une cinquantaine de joueurs étaient présents aux entraînements, a décidé progressivement de mettre de l'ordre dans l'effectif en écartant huit joueurs avant que vingt autres ne leur emboîtent le pas ce samedi. Même si le temps presse pour arrêter l'effectif, il n'en demeure pas moins que le groupe prend forme avec le retour au bercail de Atek (MCS), Belaïd (MCS), Boukerche (ABS), alors que d'anciens joueurs qui ont boycotté la reprise sont revenus à de meilleurs sentiments, à l'mage du défenseur Khali, du milieu offensif Youcef Slimane. Concernant les arrivées, à noter la présence aux entraînements de Garriche (SAM), Benayed (Alger), Ali Sellami (GCM), Saâdaoui (RCA), Bitat (PAC) aux côtés des espoirs et de Bousmaha, Saïm, Bounoua et Argoub qui font figure d'anciens.

 Il est clair qu'en l'état actuel des choses, pas de grands noms jusque-là dans l'effectif et tous les contacts sont au point mort en raison du manque du nerf de la guerre qui fait cruellement défaut. Dans ce contexte, on compte de nouveau sur les autorités concernées pour débloquer cette situation. De source sûre, le wali qui suit l'évolution de la situation du club et pour éviter tout dérapage a tenu une séance de travail jeudi passé avec le président de la SSPA, Bensenada Djillali, et ce en présence du DJS Soudek où toutes les difficultés qui entravent la bonne marche du club ont été passées en revue. En attendant, les dirigeants mènent une course contre la montre pour renforcer l'effectif où les négociations se poursuivent pour s'attacher les services de l'attaquant Ghezali (WAT) et de Bey qui a porté par le passé les couleurs du CRB.