Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Il promettait à ses victimes des logements sociaux

par A.E. A.

Les services du groupement de gendarmerie de la wilaya de Constantine ont traité, au cours de la semaine passée, des affaires de détention et consommation de stupéfiants, de conduite en état d'ivresse, de coups et blessures volontaires, d'association de malfaiteurs et de faux et usage de faux de documents officiels.

Ainsi, suite à des informations parvenues à la brigade de recherche de la gendarmerie, signalant qu'un individu s'adonnait à un trafic lié à la location d'appartements à la nouvelle ville de Ali Mendjeli, une enquête a été très vite ouverte.

Les investigations menées ont établi que YS âgé de 53 ans procédait à la location d'appartements de différentes sociétés immobilières de la ville du vieux rocher, pour une année, en se faisait passer pour un fonctionnaire de l'APC jouissant de connaissance au sein des autorités administratives. Et faisait ainsi croire à ses victimes qu'il a le bras long pour « décrocher » à leur bénéfice des logements sociaux en des temps très courts. L'arrestation du mis en cause a permis la saisie de 27 dossiers administratifs, une voiture de marque Toyota Yaris avec ses papiers, 07 trousseaux de clés, divers pièces falsifiées et des factures de Sonelgaz, ainsi que 11 contrats de location d'appartements. Présenté au parquet d'El Khroub, le mis en cause a été écroué. Les gendarmes de Ain El Bey ont traité une affaire de vol qualifié, de faux et usage de faux et d'usurpation d'identité. Le mis en cause, appréhendé à l'intérieur de la cité U de Zouaghi en état d'ivresse, répond aux initiales de CC et est âgé de 24 ans. Il avait sur lui plusieurs objets volés. C'étaient un ordinateur portable, une paire de chaussures de sport de grande marque, un coffret de montre de luxe avec son contenu, un billet de 1.000 francs CFA et un permis de conduire falsifié. Présenté au parquet de Ziadia il a été placé sous mandat de dépôt. Dans le même registre de faux et usage de faux de documents administratifs, la brigade de recherche a traité une affaire de falsification de pièces d'une voiture Audi, dont le propriétaire MR âgé de 36 ans prétendait l'avoir acheté il y a 20 jours à 58 millions de centimes, à une personne originaire de Annaba âgé de 57 ans, qui a été également arrêtée. Après enquête, il s'est avéré que la carte d'enregistrement est une simple photocopie, idem pour le numéro de série. Présentés au tribunal de Ziadia, les deux mis en cause ont été laissés en liberté provisoire.

La brigade de Ain S'mara a traité pour ce qui la concerne d'une affaire de vols qualifiés multiples suivis de destruction de biens. Selon les informations données par la victime, des objets volés (un ordinateur portable, un mobile, des bijoux en argent, un appareil photo etc.), lui ont été rendus par un des parents des 4 mineurs. Présentés au tribunal de Ziadia, ils ont tous bénéficié de la liberté provisoire. Pour détention et consommation de kif, d'une part, et conduite en état d'ivresse, d'autre part, 04 jeunes ont été arrêtés à Oued Rahmoun, Ain El Bey, Constantine et El Khroub. Présentés au parquet de Ziadia et d'El Khroub, ils ont été placés sous mandat de dépôt.